top of page

Etat de Guerrero - Taxco


Suite à notre courte escapade au Nevado de Toluca, nous nous rendons dans l'état du Guerrero, plus précisément dans la ville de Taxco. Taxco est très connue pour la présence en ses alentours de mines d'argent. On trouve là-bas, une importante quantité de bijoux faits de ce métal, à des prix très abordables. La ville est particulièrement charmante ; je m'en souviendrai encore longtemps. Toute en dénivelée, elle est parcourue par les taxis qui ne sont que des Deux Chevaux, voitures réputées pour leur puissance dans les pentes.


Nous arrivons à la Posada Juan Sebastian, qui sera notre hôtel pendant les quelques jours de notre séjour. Arrivés à cinq (Valentine, Gus, Rodo, Berni et moi-même), nous serons rapidement rejoints par d'autres amis, entre autres Santi, Tatjana, Elissa, Annouck...


Je vous laisse avec un article qui comportera majoritairement des photos...

La monté jusqu'au Cristo surplombant la ville de Taxco fût la grande aventure de notre séjour. Malgré la possibilité de monter en taxi, nous décidons de prendre notre courage à deux mains et d'y aller à pied. Croyaez-moi, cela en vaut le détour...

Taxco restera sans doute dans mon top des villes à visiter au Mexique. Il s'agit d'une ville pleine de charme, une ville blanche où sont mêlées tradition et modernité. Quel dommage de ne pas être restés plus de trois jours...



bottom of page