top of page
Corail du Bois Seigneur - OC part arabe
​

Corail est un jeune cheval né le 17 mars 2012, de robe isabelle overo minimum. Il mesure 1m53 et est déclaré Originies Constatées. J'ai acheté Corail à la fin de l'été 2012, à l'élevage du Bois Seigneur. Il est issu de Ungaro CEL (CS, par Vic Altaïr), et de Nell (ONC type hispano-arabe). Je réalise la chance que j'ai d'être tombée sur un cheval au caractère si réfléchi, calme, volontaire, avec bien entendu cette part de fougue que j'aime tant chez lui...

​

Corail eut une courte carrière de reproducteur. Il est père de huit poulains, qui ont tous hérité de ses qualités. En février 2019 cependant, je me vis contrainte de le faire castrer car certains aléas m'empêchèrent de pouvoir, sous sa condition d'entier, continuer à lui offrir la vie en groupe équilibrée dont il disposait et dont tout cheval a besoin. Cette décision fut prise pour son bien-être et, malgré le petit déchirement de ne plus jamais voir naître de poulains de lui, c'est sans aucuns regrets que Corail est maintenant hongre. Principalement cheval d'extérieur jusqu'à ses 7 ans, c'est également un excellent partenaire pour le travail au sol et en liberté. A partir de 2020, nous nous mettrons au travail plus sérieusement et aborderons le dressage, ainsi que d'autres disciplines d'extérieur telles que le TREC, le Mountain Trail, ou pourquoi pas, l'endurance. 

​

Corail est l'un des membres fondateurs de l'élevage, ayant largement contribué à sa ré-orientation puisque nos futures poulinières sont en réalité ses pouliches. Il m'a permi d'entamer la réalisation d'un rêve me trottant dans la tête depuis maintenant dix ans : celui de faire naître des poulains demi-traits issus de comtois et disposant d'une robe originale basée sur le gène silver.

 

Mais Corail est avant tout un véritable compagnon de vie, grâce à qui j'ai énormément appris sur les chevaux et sur bien plus encore. Il m'apporte énormément au quotidien et je sais qu'il m'aidera encore pendant longtemps, provoquant et m'accompagnant dans les nombreuses remises en questions qui rythment ma vie de passionnée.  

​

​

bottom of page